vendredi 16 janvier 2009

Site de secours Clanfree

Bienvenue sur le site de secours Clanfree.

Ici, je vous tiendrais informés de l'avancement des travaux sur Clanfree qui le rendent indisponible.

15 commentaires:

  1. Ouah, Clanfree a son propre blog maintenant?
    C'est un moment émouvant!

    ;)

    RépondreSupprimer
  2. Le transfert aurait-il commencé ?

    Car connexion impossible sur clanfree...

    RépondreSupprimer
  3. Non, blocage du site par Dedibox. Chiotteries de phishing.

    RépondreSupprimer
  4. C'est très ennuyant pour ma team nous aimerions faire accroître notre réputation grâce à votre hébergement =/
    Mais ce n'est pas très fiable =/
    Déçu =/
    Alors que le site marchait pendant l'après midi =(

    RépondreSupprimer
  5. C'est HS la, mais j'imagine bien qu'il taff dessus

    RépondreSupprimer
  6. Bon, pourrait-on savoir ce qui se passe ? c'est lourd la... aucune nouvelle de personne ni rien ... quand est ce pensez vous que l'ont pourra retourner sur nos site ? Merci webmaster www.team-jet.fr

    RépondreSupprimer
  7. Bon, Clanfree est une fois de plus dans le sac.

    :(

    Et ce malgré le petit nettoyage d'hier soir (désactivation d'un millier de sites).

    C'est une transition difficile en ce moment. Ça fait un moment qu'il est prévu de passer sur de nouvelles machines, mais l'opération a été retardée par dedibox (le fournisseur de la machine).

    Sachez que Clanfree est le premier à s'excuser de l'indisponibilité chronique qui arrive ces temps-ci

    RépondreSupprimer
  8. Nous savons que vous faites de votre possible pour nous offrir un hébergement de qualité gratuitement, et que vous travaillez dur sur le problème, en attendant la nouvelle Dedibox.

    Bon travaille, et nous attendrons le retour de clanfree

    RépondreSupprimer
  9. HAAAAAAAAAA pk le blog bouge pas !!!! vous pouver pas expliquer pourquoi le matin sa marche et PAF 1 heure apres plus rien ! sa devien tres embetant !

    alors Dedibox i faut se bouger le cul !!!!!

    parce ke clanfree c trop bien expert-gamers c tro bidon leurs ftp refuse tout alors SVP ceic est un cri du coeur

    DITE A CES PUTIN DE DEDIBOX DE SE BOUGER LE CUL

    MERDDDDDDDEEEEEEEEEEEEEEEE

    RépondreSupprimer
  10. et oui, c'est triste.

    en fait, pour plus d'infos (DeLoVaN y a fait allusion quelques posts plus haut), je crois que Dedibox avait fourni la machine il y a quelques temps, et la migration avait commencé (il y avait même une news sur clanfree qui prévenait d'une interruption de service pendant un week end le temps du transfert).

    Cependant, il semblerait qu'il y ait eu un site parmis les hébergés avec du contenu illicite (phishing pour la récupération de comptes paypal je crois).

    Donc, c'est plutôt la faute de l'hebergé en question (qui n'a vu son site désactivé depuis, évidemment) qui a compromis l'opération (car Dedibox a détecté le contenu illicite et a bloqué Clanfree à ce moment là, le tenant pour responsable).

    Enfin, c'est ce que j'ai cru comprendre... Enfin voilà, c'était pour la transparence. Le fait est que la migration a pris du retard à cause de ça.

    Aprés, je n'ai pas tellement d'autres informations, si ce n'est que DeLoVaN avait anticipé sur une probable montée en charge du serveur mysql (et c'est pour ça qu'il avait prévu une nouvelle machine), et là on est en plein dedans.

    La panne d'aujourd'hui a l'air un poil différente. Il n'y a pas de message comme quoi mysql est tombé. J'ai plutôt l'impression que c'est le serveur apache carrément qui est dans les choux.

    RépondreSupprimer
  11. Et il se passe quoi la en ce moment, le site responsable a été delette ?

    C'est un peu du chinois tout sa pour moi ^^

    RépondreSupprimer
  12. En gros, d'aprés ce que je sais, Clanfree aurait déjà dû être sur la nouvelle machine mais à cause de ça, ça a pris du retard.

    Le site responsable a évidemment été supprimé.

    Aujourd'hui, Clanfree est en attente pour récupérer la main sur la nouvelle machine, si j'ai bien compris...?

    RépondreSupprimer
  13. Ah, et aussi, par contre, ce problème n'a rien à voir avec les soucis d'aujourd'hui...

    Je m'explique : les soucis qu'on a ces jours-ci sont dû à une trop forte charge. Ça veut dire quoi? Il y a trop de sites hébergés, il y a trop de données dans la base, et la machine actuelle a dû mal. Au mieux, c'est lent, au pire ça crashe.

    Là, ça a crashé, rendant Clanfree et tous ses sites hébergés indisponibles.

    La nouvelle machine devait solutionner ça (surtout que DeLoVaN avait anticipé le problème), et c'est dommage qu'il y ait du retard là dessus du coup

    RépondreSupprimer
  14. et donc, quand ça crashe, il faut le relancer le serveur à la main aprés l'avoir nettoyé au plumeau, mais DeLoVaN n'est pas toujours dispo à 100% pour mettre à la main là dedans.

    Par contre, là, il a dû le faire car Clanfree tourne à nouveau. Espérons que ça va tenir le coup.

    Il risque d'y avoir encore quelques coupures tant que la situation ne s'est pas correctement stabilisée.

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour Tout le monde,

    j'ai lu attentivement tous les commentaires, car moi aussi j'en ai un peu raz le bol de ces plantages a répétition.
    Je remercie Dolovan et Dark link pour les efforts qu'ils font mais faudrait quand meme que dedibox se bouge les fesses maintenant.....ca fait trop longtemps que ca dure.
    Je ne connais pas les rapports qui existent entre clanfree et dedibox mais foutez leur la pression une bonne fois pour toute.
    Je tavaille dans le commerce avec la grande distrib et je peux vous dire que eux ne font pas de cadeau, y a longtemps qu'ils auraient viré dedibox .
    Je sais ca fait pas beaucoup avancer les choses mais au moins ca les clarifie.
    Bonne journée a tous.

    RépondreSupprimer