dimanche 8 août 2010

Fermeture de Clanfree

Comme déjà expliqué dans un post précédent, Clanfree ferme, et cessera définitivement ses services le 31 Août 2010 à 23h59.

Un site spécial a été mis en place à l'adresse http://www.clanfree.net/ afin de permettre aux propriétaires de sites de tenter de récupérer leurs données afin la fermeture définitive de Clanfree.net.

Les propriétaires de sites clanfree sont donc invités à se rendre dès maintenant sur cette IHM de secours avant la date de fin des services de Clanfree.

30 commentaires:

  1. le lien ne s'ouvre pas avec Internet Explorer, est-ce normal?

    RépondreSupprimer
  2. Tu as essayé avec cette adresse : http://88.191.89.37/accueil.php ?
    Ca marchera peu être mieux.

    RépondreSupprimer
  3. et merde j'ai oublier mon mdp ... comment je fais ?

    RépondreSupprimer
  4. Il faudrait que je rajoute une fonctionnalité pour ça.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour.

    Voilà ce que je vois quand je me connecte sur l'IHM. Ai-je loupé une étape ?

    Erreur! Il semble que votre fichier de backup zip n'existe pas!
    Code information : ZIPFTP[16359]

    RépondreSupprimer
  6. Salut à tous,

    je suis en train de mettre au point un petit script pour Windows/linux en Java afin de faire une copie ou suppression récursive des fichiers Index.php/index.hmtl.

    Pourquoi faire cela ?
    Pour ceux qui utilise un CMS, et qui voudraient remettre leur site en ligne, il leur faudra surement procéder comme suit :

    Installer leur CMS sur le nouvel hébergeur
    Configurer le tout correctement
    Exporter leur backup sur ce nouvel hébergeur.

    Le soucis en faisant cela est que le backup clanfree contient les index.* qui sont corrompus. il leur faut donc remplacer tous les index du backup par les index du CMS fraichement installé.
    Le mieu reste de lancer le script qui aura 2 options :

    ** "Copier" tous les fichiers à part les index dans un autre répertoire, et exporter ce répertoire vers le nouvel hébergeur où votre CMS est installé. Cela remplacera tous les fichiers sauf les Index et vous deviez avoir votre site comme neuf (pensez à la base de donnée quand meme!)

    ** Ou alors, ne garder que les index du CMS fraichenemt installé (dans le cas d'un test en loca, ça peut s'avérer pratiquee) puis copier tous ces index sur le backup de clanfree (que vous aurez dézippé qq part).
    Testez en local et voyez si ça fonctionne avant de tout copier vers votre nouvel hébergeur

    RépondreSupprimer
  7. Le fichier est dispo ici:
    ftp://ftp.ss117.fr/copy.rar
    user : anonymous
    Tout est expliqué dans le README.
    Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à venir demander de l'aide ici ;)

    RépondreSupprimer
  8. Pourquoi pas, c'est une méthode appropriée. Mais attention à la version du CMS au moment de l'install fraiche.


    J'aurais pu éliminer tous les fichiers index directement, mais je n'avais la preuve absolue que tous les index étaient tous abimés pour tout le monde (à part l'index principal).

    Donc j'ai seulement enlevé l'index principal , et j'y ai mis un message à la place.

    RépondreSupprimer
  9. Romain Carré, ce message signifie que le fichier de backup n'existe pas. J'ai cherché et j'ai vérifié pourquoi.

    Et il apparait que vous faîtes partie des malchanceux pour qui aucun fichier n'a pu être récupéré du tout de votre espace ftp (en l'occurence, le ftp guildelightning).

    Désolé, mais malgré les 4810 espaces ftp utilisateurs qui ont pu être récupérés, vos fichiers à vous n'existaient déjà plus suite à l'attaque (c'est arrivé à deux autres utilisateurs aussi, pour l'instant).

    Navré.

    Votre base mysql a pu être récupérée néanmoins. Je vois que vous aviez un forum phpBB on dirait (en me fiant au contenu de la base). Si vous créez un nouveau forum phpBB (une installation fraiche), et que vous réussissez à brancher votre sauvegarde de base mysql clanfree, vous pourriez peut-être redonner vie à votre ancien forum (mais il y aura peut-être un peu de bricolage sur le chemin, surtout si vous aviez des fichiers persos ou des thèmes custom sur votre forum).

    RépondreSupprimer
  10. Ok, très bien, merci quand même ; j'avais customisé un peu le code pour ajouter une shoutbox etc, bon je récupèrerai ce que je
    peux de la BDD. En fait, en pratique, le
    forum était à peine en fonction depuis 3
    jours, mais on avait finalisé les config
    et transvasé tous les posts de l'ancien
    hébergeur. Bref ! Merci pour l'explication,
    et bonne route aux admins clanfree pour la
    suite de vos activités IRL, merci pour tout.
    Ciao.

    RépondreSupprimer
  11. Effectivement DL, il faut faire attention à la version que vous installez.

    Pour ma part, j'avais tous mes index qui étaient corrompu. Je vous invite à vérifier avant que les votre le sont aussi.
    Ensuite il vous faut faire une install propre de votre CMS avec la meme version que le backup clanfree.

    Puis, si une mise à jour existe depuis, installez là (référez-vous à votre CMS pour savoir comment le mettre à jour).
    Mais testez avant de mettre à jour !

    Bon courage à tous.

    RépondreSupprimer
  12. gros probleme ... je connais plus mon mdp et je sais plus trop mon identifiant :/ et j'ai absolument besoin de la base de donnée ...

    RépondreSupprimer
  13. Quelle était l'url de votre site clanfree?

    RépondreSupprimer
  14. je crois que c'est : vitalitycore-team.com

    RépondreSupprimer
  15. salut Sebastien, j'ai essayé ton lien pour te piquer ton petit outil de tri. Impossible d'acceder a ton contenu (421 Can't change directory to /var/ftp/ [/])

    que faire ?

    RépondreSupprimer
  16. J'ai constaté le même soucis, à savoir ce message qui s'affiche, pourtant j'arrive quand même à le télécharger...(sous firefox)
    A vrai dire, le problème semble venir de mon hébergeur à qui j'ai demandé de l'aide / des informations.
    Pour l'instant je n'ai pas de solution.

    RépondreSupprimer
  17. Pour ce qui est des index.*, j'en avais dans des sous répertoires qui sont aussi corrompus visiblement.

    RépondreSupprimer
  18. Salut, petit problème pour moi mon mots de passe semble erroné pourtant c'est bien celui que j'avais auparavant pour accéder à mon compte.
    Mon site était http://nems.clanfree.net

    Si je fais partit des malheureux qui on tout perdu tant pis et encore merci pour ce que vous avez donné pendant tout ce temps...

    RépondreSupprimer
  19. Un mail a été envoyé il y a 3 jours à l'adresse associé au compte clanfree propriétaire du site vitalitycore-team.

    RépondreSupprimer
  20. Merci DL c'est récupéré ;)

    bonne continuation à toute l'équipe qui à fait vivre clanfree pendant ces années et en Particulier DL et DeLoVaN et pourquoi pas à bientôt sur un autre projet,

    Bye Bye, W!n

    RépondreSupprimer
  21. je viens de me rentre compte que j'ai oublier de recuperer mes donnée comment puis-je faire?

    RépondreSupprimer
  22. C'est bête yoan clanfree a été rayer de la carte (sauf si DL a garder tout les sauvegardes)
    en tout cas bonne chance pour recommencer

    RépondreSupprimer
  23. juste pour une journée trop déçu quelqu'un pourrai me proposer un hebergeur qui est pareil que clanfree? j'ai trouvé roxorgamers mais c'est de la ***** donc si quelqu'un pourrai faire partager se serai cool merci

    RépondreSupprimer
  24. Ah!... en voila une bonne nouvelle!

    RépondreSupprimer
  25. Si ClanFree ne sort pas... Tu pourrais pas partager les fichiers ^^

    RépondreSupprimer