mercredi 16 juin 2010

Indisponibilité partielle des hébergements

Depuis la nuit de Mardi 15 à Mercredi 16, certains sous-domaines de clanfree ne sont plus accessibles (ou alors rarement) pour des raisons pour le moment encore indéterminées.

Ainsi, il est possible que certains sites fonctionnent mal ou pas du tout. Il est également possible que le site clanfree lui même soit difficilement accessibles.


Plus d'infos dès que possible.

18 commentaires:

  1. Je constate ce problème sur notre site http://ss117.clanfree.net
    Depuis ce matin, ça fonctionne partiellement, voire par du tout. Hier matin il en était de même.
    J'espère que vous en saurez plus rapidement ;)

    Merci

    RépondreSupprimer
  2. Pour ma part j'avais un problème avec google/firefox etc qui bloquait mon site pour un lien vers un site aillant du contenu illisite ou truc du style, après avoir regarder dans mes fichier j'ai remarquer que cette ligne:

    <****script type="text/javascript" src="http://kollinsoy.skyefenton.com:8080/Hardware.js">


    Apparaissait sur toutes mes pages index.php, je sais pas si c'est normal, mais si ca peut vous aidez ^^.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour shorty, je pense que votre problème n'est pas lié à la problématique actuelle.


    En ce qui concerne les hébergements, nous sommes conscients de la gêne occasionnée, mais pas de bonnes nouvelles pour le moment.



    Pour shorty :
    Votre souci que vous me décrivez n'est pas sans précédent. Certaines de vos pages ont été modifiées par quelqu'un de mal intentionné. Vous avez probablement un mot de passe FTP de faible complexité, ou bien vous avez communiqué sans le vouloir vos informations d'identification à quelqu'un (peut-être via un client FTP suspect)?

    Quoi qu'il en soit, il faudra que vous nettoyiez toutes vos pages (il doit probablement y avoir plusieurs pages avec ce souci), et il faudra que vous changiez tous vos mots de passe (SQL, FTP, compte clanfree), avec une valeur compliquée si possible (minuscules, majuscules, chiffres....)

    RépondreSupprimer
  4. 3 jours sans accès a mon site ( http://vintage.clanfree.net/index.php )=( j'espère que le problème ne dura pas longtemps !
    Bonne chance

    RépondreSupprimer
  5. ça fonctionne avec parsimonie, comme si l'hébergeur était inaccessible quelques dizaines de minutes par heures.
    Ce qui est étonnant c'est qu'à certains moments certains membres de notre team ont accès tandis que d'autres non. (au meme instant !).
    si ça peut vous donner une piste.

    RépondreSupprimer
  6. http://www.clanfree.net/forum/viewtopic.php?pid=15979#p15979

    RépondreSupprimer
  7. bonjour voila j'ai un petit soucis sur mon site http://rebornselite.clanfree.net/ chaque fois que je vais dessus il me dit "Error ! Database connexion failed
    Host 'promethee' is blocked because of many connection errors; unblock with 'mysqladmin flush-hosts'" le problème c'est que quand je log sur votre site depuis voila ce que ma page me donne "
    Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: Host 'promethee' is blocked because of many connection errors; unblock with 'mysqladmin flush-hosts' in /home/clanfree/html/mon-compte/t_connect.php on line 16

    Warning: mysql_select_db(): supplied argument is not a valid MySQL-Link resource in /home/clanfree/html/mon-compte/t_connect.php on line 17

    Warning: mysql_real_escape_string() [function.mysql-real-escape-string]: Access denied for user 'clanfree'@'localhost' (using password: NO) in /home/clanfree/html/mon-compte/t_connect.php on line 19

    Warning: mysql_real_escape_string() [function.mysql-real-escape-string]: A link to the server could not be established in /home/clanfree/html/mon-compte/t_connect.php on line 19

    Warning: mysql_real_escape_string() [function.mysql-real-escape-string]: Access denied for user 'clanfree'@'localhost' (using password: NO) in /home/clanfree/html/mon-compte/t_connect.php on line 20

    Warning: mysql_real_escape_string() [function.mysql-real-escape-string]: A link to the server could not be established in /home/clanfree/html/mon-compte/t_connect.php on line 20

    Warning: mysql_query(): supplied argument is not a valid MySQL-Link resource in /home/clanfree/html/mon-compte/t_connect.php on line 22

    Warning: mysql_fetch_row(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /home/clanfree/html/mon-compte/t_connect.php on line 23

    Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/clanfree/html/mon-compte/t_connect.php:16) in /home/clanfree/html/mon-compte/t_connect.php on line 37"



    je suis embeter que dois je faire :(

    RépondreSupprimer
  8. DL, c'est gentil de donner le lien vers le forum, mais encore faut-il avoir accès à www.clanfree.net :)
    Il faudrait exporter le forum ailleur.
    j'ai le même soucis que notre ami Micka ce matin...ça s'empire :(

    RépondreSupprimer
  9. OK

    En fait, selon les dernières infos, le problème était lié à nos DNS (liaison entre des adresses IP et des adresses symboliques avec des lettres).

    En clair, même si le souci est officiellement réparé, il reste possible que vous ne voyez pas encore le résultat de chez vous, car la particularité avec les DNS est qu'il faut que les nouvelles informations de réglage DNS se propagent géographiquement parlant.

    D'ici 24h max, tout le monde devrait ravoir accès à Clanfree.


    Pour micka: petite coupure mysql ce matin (c'est ma faute, je l'ai arrêté, j'ai oublié de le relancer de suite). Mysql tourne là, donc ça devrait être ok de votre côté.

    RépondreSupprimer
  10. merci ;) s'est retombé en marche il semblerait !

    RépondreSupprimer
  11. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  12. Je n'arrive plus a avoir d'accès vers clanfree. Peut importe le site, même clanfree lui même.
    Les DNS et le ping fonctionne.
    Ne pouvant réaliser de telnet sur le port 80, je me demande si le pare feu n'aurais pas sauté??
    Merci de me fournir une réponse ASAP... mon forum est innaccéssible depuis ce matin.
    Site : teamdeliege.clanfree.net

    RépondreSupprimer
  13. il y a eu un soucis hier sur une grosse partie de la journée en effet. Même symptômes que la fois passée on dirait. ça a l'air d'être revenu maintenant ;)

    RépondreSupprimer
  14. encore un soucis ce matin, sans compter celui d'hier. Est-ce seulement sur l'hébergement gratuit ? ou est-ce général ?
    Site inaccessible de manière sporadique régulières, mais le FTP semble fonctionner...

    RépondreSupprimer
  15. plus rien depuis ce matin... des infos ??

    RépondreSupprimer
  16. Bah pour ma part tout fonctionne très bien et je suis en hébergement gratuit

    RépondreSupprimer
  17. c'est retombé en marche en fin de soirée...mais ce qui m'étonne : aucune info sur le site de clanFree, ni dans les forums, ni même ici ! Serais-je le seul à subir de lourds désagréments ? (ou le seul à aller sur son site régulièrement...)
    Même là ce matin, le site mets plusieures minutes à charger (aussi bien le mien, que www.clanfree.net).

    RépondreSupprimer
  18. et plus rien à nouveau...
    j'ai meme demandé à des amis de tester de chez eux pour voir si ça ne venait pas de chez moi et même constant : plus d'accès à www.clanfree.net, ni à mon site.

    RépondreSupprimer